Ceux qui s'intéressent à la psychologie et à la psychothérapie familiale connaissent l'apport essentiel d'Iván Böszörményi-Nagy à l'approche systémique dans les familles. Il s'est particulièrement intéressé aux problématiques des loyautés inter-générationelles et à mis en évidence un concept que je trouve particulièrement approprié à la médiation familiale, celui de la multi-partialité que je préfère de loin à la présomptueuse neutralité...
Catherine Ducommun-Nagy, épouse de Iván Bösmzorményi-Nagy est une psychothérapeute de grand renom et a continué et propagé l'oeuvre de son époux. Elle a notamment écrit un ouvrage remarquable: "Ces loyautés qui nous libèrent", une traduction-réinterprétation de l'ouvrage majeur de son mari "Invisible loyalties".
Catherine Ducommun-Nagy sera l'invitée de l'association Yapaka, pour une conférence exceptionnelle sur le thème Les loyautés au sein du couple et de la famille, le 17 novembre prochain à 13h45. Le bulletin d'inscription en ligne pour cette conférence gratuite se trouve ici.
Je ne peux que vous conseiller d'aller écouter cette grande dame de la psychothérapie. Je ne manquerai sans doute pas de revenir sur son intervention après le 17 novembre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire